Purification & rechargement : Quesaquo?
La purification – Ou Nettoyer / Laver vos pierres (les décharger des énergies qui ne leur appartiennent pas)
Tout comme vous, elles en ont besoin avant d’aller se ressourcer / recharger.
Comment ?
Purification par le Sel : Perso je préfère la méthode Indirecte (le sel n’est pas en contact avec la pierre), car certaines pierres ne supportent pas le sel . Mettre une couche de sel dans un bol en verre, et poser les pierres dans un autre bol en verre par dessus. Les personnes possédant des lampes en sel d’Himalaya peuvent également s’en servir
Purification avec de l’Encens : pour se faire utiliser de l’encens 100% naturel (Evite l’encrassement des pierres à la longue). La Sauge blanche et Palo santo sont les plus connus.
Purification à l’ Argile Bio (blanche ou verte) : poser simplement les pierres sur de l’argile en poudre.
Purification à l’eau . Passer les pierres quelques secondes sous l’eau courante, en y mettant l’intention (par exemple en remerciant l’eau de purifier la pierre), cela suffit amplement. Les essuyer tout de suite après pour éviter les dépôts de calcaires. L’eau d’un ruisseau, d’une source ou d’une rivière convient également parfaitement, à condition de ne pas être polluée. L’eau courante est toujours mieux. Toutefois, certaines pierres adorent tremper dans l’eau, comme la majorité des opales, les labradorites, les cordiérites… Dans ce cas on peut leur donner un bain de temps en temps, de préférence dans de l’eau déminéralisée ou distillée. Si on choisit l’eau du robinet, il faut juste veiller à essuyer les pierres après pour éviter la formation de calcaire. Attention à l’utilisation de l’eau salée
Le rechargement – ou revitaliser / réénergiser vos pierres
Vos précieux tout comme vous ont besoin de se ressourcer pour retrouver leur énergie – C’est à cela que sert le rechargement
Comment ?
A la Lune : Elle recharge toutes les pierres. Inutile d’attendre la pleine ou la nouvelle lune. Inutile aussi que le ciel soit dégagé. C’est une lumière indirecte donc plus douce que celle du soleil. Et inutile de mettre les pierres à l’extérieur. C’est même très déconseillé l’hiver, car il y a risque de choc thermique (différence entre la température extérieure et celle de l’habitation). Mettre les pierres derrière une fenêtre suffit amplement.
Au soleil : Attention cependant certains minéraux y sont très sensibles. C’est pour cette raison que je préfère la lune, au moins pas de questions à se poser.
Amas Cristallin de quartz : Afin d’éviter d’éventuels conflits chromatiques, il vaut mieux utiliser du cristal de roche (ou quartz blanc). L’améthyste peut être utilisée, mais uniquement pour les pierres violettes et mauves.
Les méthodes permettant à la fois de purifier & de recharger
Ondes de Formes. Ce sont principalement les coquilles St Jacques et les fleurs de vie, qui ont l’avantage de purifier et de recharger en même temps. Cette méthode fait gagner un temps et surtout évite les prises de têtes sur la bonne méthode en fonction du précieux. Mettez vos précieux dans une coquille St Jacques ou sur une Fleur de vie, en moyenne 3 heures.
Ondes de Sons. Ce sont principalement les bols chantants. les plus connus sont les bols tibétains.
Enfouissement en Pleine Terre. C’est pour moi la méthode la moins pratique.
